- Brouillons
Après midi d'automne
Un samedi après midi. Chose assez exceptionnelle, il y avait quelques personnes dans les allées, en lien probablement avec la Toussaint qui s’approchait et qui rendait certains nettoyages plus impératifs. Ce n’est pas pour cela que nous étions venus. Tout d’abord car, comme nous venons souvent, la petite porte de la case du colombarium est toujours propre (je ne peux pas m’empêcher à chaque visite de passer ma main sur la porte, pour faire glisser les petits grains de sable qui s’y fixent, pour sentir la chaleur de la pierre qui attrape tous les soleils, ou pour, peut-être, simplement toucher, sentir). D’autre part car il n’y a rien devant la petite case sauf les petits cailloux de Pelot. Enfin car nous ne venions pas pour nettoyer mais pour goûter. Il y avait un beau soleil de milieu d’après midi, avec un ciel bleu de chez nous (jamais pur mais toujours taché de nuages blancs venant de l’océan). Nous avions des brownies (le gâteau préféré de Sophie après sa tarte aux pommes) et du Pepsi Max (elle ne voulait pas entendre parler de Coca et supportait à peine le Pepsi -sans sucre-). Ca a été un bon goûter, assis par terre, le nez au soleil, à parler de tout et de rien. Herrena est même restée quelques minutes toute seule quant nous sommes partis.
Ecrit par PRAX, le Mardi 16 Novembre 2004, 17:37 dans la rubrique "Il faisait chaud".
Repondre a cet article
|
réponse à ta dernière ( ou presque) phrase qui m'a paru agressive . étais-tu blessé que je ne reparte pas tout de suite avec vous ?
Ecrit par Herrena le Lundi 22 Novembre 2004, 18:00
Il est vrai que je préfère être seule avec Sophie : je me sens plus proche d'elle. Tous les 20 du mois ou dans les environs je vais au cimetière seule , pour être sûre de pouvoir lui parler vraiment , à voix haute. Je lui raconte mes journées au lycée , mes copines , les mecs , les DVDs etc même si je sais au fond de mon coeur qu'elle sait déjà tout de ce que je lui raconte. Parfois , par lâcheté ou honte j'essaie de me persuader qu'elle n'a pas eu connaissance de mes faiblesses mais en vain : son esprit , sa pensée est partout.
Celle qui a eu le bonheur d'être 9 mois dans le ventre de Sophie
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|