- Brouillons
Nettoyage de printemps
Comme toute famille monoparentale, le temps manque pour les nombreuses petites choses pas vraiment importantes et qui sont remises à demain ou au prochain grand week-end. Et là, plus d’excuse, le grand week-end est là. Donc, c’est parti pour le coup de peinture dans le couloir qui attendait son tour sur la liste depuis 9 mois. Et c’est comme cela que les traces noires laissées par les embouts en caoutchouc du déambulateur de Sophie disparaissent. Cela ne fait pas sortir de la mémoire le petit bruit saccadé des déplacements de Sophie avec cet instrument. Cela n’efface ni le souvenir des chutes ni la frayeur d’Herrena après une perte de connaissance de Sophie, les yeux ouverts, dans le couloir devant sa chambre. Cela efface simplement les traces visibles des conséquences de la maladie dans une maison dans laquelle nous vivons. Cela participe du même besoin de grand nettoyage dans la chambre après la mort de Sophie, de la sortie du lit médicalisé et de la réinstallation de notre grand lit de couple dans lequel j’ai dormi le soir même. On ne va pas faire du fétichisme avec des instruments de souffrance ou ce qui peut rappeler cette souffrance. Il y a d’autres choses, plutôt bien, à se rappeler.
Ecrit par PRAX, le Samedi 7 Mai 2005, 21:40 dans la rubrique "Vivre avec".
Repondre a cet article
|
Ecrit par Herrena le Dimanche 8 Mai 2005, 14:51
L'après midi où elle est tombée j'ai cru qu'elle était morte alors que c'était simplement un petit coma les yeux ouverts. Je me sentais coupable aussi car je n'avais pas bougé quand elle avait dit "Je me sens mal, viens m'aider". J'avais seulement répondu "Tu me fais le coup à chaque fois et à chaque fois rien ne se passe" et j'étais restée dans ma chambre. C'était la seule fois où je n'étais pas allée l'aider.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
merci de nous avoir partagé cela
Ecrit par couz le Samedi 4 Juin 2005, 08:44
comme toi, nous aussi , parfois nous n'avons pas envie de réagir , d'aider, de nous bouger et parfois nous sommes épatants. la vie n'est pas lisse et nous ne sommes pas lisses. parfois , nous sommes beaux et le ciel peut se lire à travers notre personne. l'essentiel est que le compte d'amour soit créditeur à la fin!
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|